Littérature, coaching, aide à l'éveil des consciences pour s'aligner à un nouveau monde.
L’âme sœur que vous trouverez, ou avec qui vous êtes, n’est autre, en général, que ce que l’on pourrait appeler votre âme karmique. Mais ne soyez pas déçu ; l’image n’en reste pas moins belle. En d’autres termes, dans un esprit de compassion, vous aviez prévu – d’un commun accord, avant incarnation – de vivre ensemble une expérience, avec pour seul dessein de parfaire chacun votre karma, et de vous élever dans une aide mutuelle. Et, c’est d’ailleurs pour cela que chacun est le reflet de l’autre, et qu’il doit se créer un apprentissage confiant et mutuel, fondé sur le respect, le non-jugement, la compassion et l’amour – et non pas une lutte sur des points de désaccord, et des faiblesses dues à l’empathie. Il faut évidemment savoir ce qu’est l’esprit d’équipe. Enfin… comme on dit : c’est pour le meilleur et pour le pire.
Si vous cherchez l’âme sœur en ce sens, vous avez l’embarras du choix, suivant les âmes que vous connaissez déjà en d’autres incarnations. En principe, c’est ce qui crée l’attraction. Plus les sensations que vous avez vécues en d’autres incarnations étaient fortes, plus ce sera fort en cette vie.
Maintenant, si vous entendez l’âme sœur comme on l’explique dans certaines spiritualités l’« âme jumelle » ou encore la « flamme jumelle », c’est autre chose. D’après ce que l’on dit, à notre époque encore, chacun est souvent séparé de son âme jumelle, du fait que nous ne pourrions généralement pas vivre avec, étant donné notre niveau de conscience du jour. Donc, généralement, et pour le moment, chacun vit sa propre expérience dans sa dimension, l’un étant souvent au ciel et l’autre incarné. Sauf exception de plus en plus courantes ; il n’y a que dans les temps futurs que chacun retrouvera son véritable soi inverse. Oui, il ne s’agit toujours pas de moitié, mais de complémentarité.
En définitive, comprenez bien ce qui suit, car c’est là où réside l’essentiel.
Le couple homme et femme sous sa forme physique n’est autre que la propre projection manifestée du couple intérieur en chacun. Il se résume en fait à l’union corps et esprit de chacun, matérialisée sous son aspect extérieur. Et ce n’est qu’à partir du moment où vous avez retrouvé l’amour de votre couple intérieur, « corps et esprit » dans un équilibre accompli, qu’il vous sera possible de le vivre dans ce même équilibre sous sa forme courante de l’homme et de la femme. Ce n’est qu’en cet état en chacun, que tout le potentiel créateur se débloque et devient fluide. C’est donc logiquement en ce même état que l’on peut arriver à l’aboutissement de projets et obtenir ce que l’on souhaite sans être confronté à des blocages. De ce fait, il vous sera possible d’attirer en ce monde votre âme jumelle, pour vivre enfin la véritable harmonie du couple divin manifesté.
Certains se demandent alors si dans cette finalité, nous nous séparerions de la personne avec qui l’on vit. Oui, effectivement, mais nous n’en sommes pas là ; et il s’agit d’un état de conscience qui est encore pour beaucoup, difficile à saisir. Lorsque déjà vous prenez conscience que chacun a connu de multiples compagnes en de multiples incarnations, vous pouvez comprendre que la personne avec qui vous vivez est encore une personne parmi tant d’autres. À part le fait que vous vous connaissez par votre âme, vous en connaissez aussi d’autres, avec qui vous pourriez former un couple.
Dans le couple de notre temps, chacun est là pour aider à parfaire l’autre ; et c’est réellement une belle expérience qui relève du sacré. Alors que dans les temps futurs, l’un et l’autre seront aboutis, et le couple sera harmonisé dans une certaine perfection.
(extrait de chapitre du livre : Une Nouvelle Conscience UN NOUVEAU MONDE)
Vous êtes libre d'utiliser les articles, paragraphes, citations... aux seules conditions de ne pas les modifier, de mentionner le nom de l'auteur "Alain Benitah" et d'y attacher le lien : http://www.alainbenitah.com/